Plus de résultats
En ce moment
La photographe Hind Chaouat rend hommage aux femmes du Maroc
Femmes

La photographe Hind Chaouat rend hommage aux femmes du Maroc

2M.ma2M.ma

L’artiste photographe a dévoilé la nouvelle version du portail digital visagedumaroc.ma, consacré aux femmes marocaines actives et inspirantes, et annonce l'organisation d’un symposium sur « La femme et les médias » le 23 mars prochain. 

Créé en 2015 à l’occasion de la Journée mondiale des droits des femmes, la plateforme visagedumaroc.ma refait peau neuve et rafraîchi son identité visuelle. L’annonce a été faite ce lundi 5 mars à Casablanca, où Hind Chaouat a rappelé l’objectif de ce site qui présente les parcours inspirants de femmes œuvrant dans différents domaines. Pour cette dernière, le portail a « largement contribué à promouvoir le rôle incontournable des Marocaines dans le développement économique, social et culturel de leur pays ».

L’occasion également d’annoncer le choix de la Miss New York US en 2015 Iman Oubou comme égérie de Visage du Maroc. Cette reine de beauté, scientifique, philanthrope et fondatrice de SWAAY représentera durant l’année 2018 les principes défendus par la plateforme, à savoir l'éthique, la volonté, le travail, la compétence, l'intégrité, la responsabilité, l'innovation et l'engagement.

Plus qu’une vitrine des profils féminins, le projet comporte un volet événementiel qui se traduit par l’organisation d’un symposium et un cycle de conférences autour de thématiques d’actualité.

Le prochain symposium aura lieu à Casablanca le 23 mars, et sera marqué par la tenue de deux conférences. La première portera sur "la représentation des femmes dans les médias", tandis que la deuxième sera consacrée aux "Influenceuses : nouvelles égéries de l’image de la femme".

La nouvelle version de Visage du Maroc sera officiellement dévoilée le jeudi 8 mars à minuit. Le concept devient également une franchise qui s’internationalise avec les lancements prochains de Visage du Golfe, Visage du Brésil et Visage de France.

Les contenus liés

Les articles à la une