Plus de résultats
En ce moment
Maroc: Peine réduite à trois mois pour la Youtubeuse "Mi Naima"
Société

Maroc: Peine réduite à trois mois pour la Youtubeuse "Mi Naima"

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

La Cour d'appel de Casablanca a réduit ce mercredi 27 mai ​​​​​ la peine de prison  prononcée en avril dernier à l’encontre de la Youtubeuse connue sous le nom de "Mi Naima". Poursuivie pour “atteinte à corps constitué, diffusion de faux propos et allégations portant atteinte à la vie privée des personnes et violation d’une décision administrative rendue légalement ”, la Youtubeuse a été cette fois condamné à trois mois de prison ferme, au lieu de un an prononcé par le Tribunal de première instance de Casablanca, apprend-on d'une source autorisée au Parquet général. 
 

Les mêmes charges ont été retenues contre une autre personne qui avait aidée la Youtubeuse à se filmer. Elles étaient condamnées à un an de prison ferme. Elles devront quitter la prison le 16 juin prochain, indique notre source. 

Auteure d'une vidéo où elle niait l'existence du coronavirus et incitait son audience à ne pas respecter les règles de prévention préconisées par les autorités, la femme âgée de 48 ans avait fait l'objet de plusieurs plaintes électroniques de citoyens autour de ses déclarations mensongères.

La youtubeuse avait été par la suite arrêtée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ), le 18 mars dernier à Fès, pour publication de contenus mensongers via les systèmes informatiques et refus d'exécuter des travaux ordonnés par l'autorité publique.​​​​, avant qu'elle ne soit condamnée le 17 avril par le tribunal de première instance de Casablanca, rappelle-t-on.

 

Les contenus liés

Les articles à la une