Plus de résultats
En ce moment
Une marocaine de 9 ans encore une fois championne du monde de kickboxing
Sports

Une marocaine de 9 ans encore une fois championne du monde de kickboxing

Instagram
2m.ma2m.ma

Âgée de 9 ans, Amira Tahri a pu remporter, samedi soir, son combat face à la championne de France Eline l’herbier. La compétition a duré deux rounds de 1,5 minute et la fillette marocaine a été sacrée championne du monde de kickboxing dans la catégorie des moins de 27 kilos, pour la troisième fois d’affilée. 

Tahri remporte ainsi son troisième titre mondial. Elle a déjà trois titres européens à son actif. « À mesure qu’Amira prend de l’âge, elle prend du poids, elle peut donc également concourir dans d’autre catégorie, mais maintenant nous nous concentrons à nouveau sur l’école », a déclaré le manager Vahid Abdi à rtlnieuws. Aujourd’hui elle concourt dans la catégorie des moins de 27 kilos. 

Instagram Amine Tahri

La jeune championne déclare sur son Instagram : « Je suis extrêmement fier de pouvoir dire que je suis championne du monde pour la troisième fois d’affilée ».

À propos d’Amira

Amira est née et a grandi à Rotterdam, à Crooswijk, l’un des quartiers les plus pauvres des Pays-Bas, selon le Bureau de la planification sociale et culturelle. Elle y vit avec son père, sa mère et ses trois sœurs. 

Elle a commencé la pratique de ce sport il y a à peine deux ans, d’abord avec son père dans le salon, puis dans une salle. 

Dès que d’importants tournois ou compétitions approchent, la fillette de 9 ans s’entraîne cinq fois par semaine dans son école de sport et de boxe; elle reçoit également un entraînement physique, tel que la course et la musculation. 

Son père, Younes Tahri, n’est jamais loin de sa fille, il l’emmène à ses séances d’entraînement, assiste à toutes ses compétitions, organise les interviews et tiens son compte Instagram. 

Les contenus liés

Les articles à la une