Plus de résultats
En ce moment
Confidences de presse

Confidences de presse: Khalid Samadi décrypte la loi-cadre sur la réforme de l'enseignement / Replay

2M.ma2M.ma

Après son adoption, ce lundi 22 juillet par la chambre des Représentants, le projet de loi-cadre sur la réforme de l’enseignement continue à faire couler beaucoup d’encre. Accueilli favorablement  par la majorité, certains de ces articles partagent et continuent d’alimenter la polémique. 

Pour nous parler de cette loi-cadre, Abdellah Tourabi a reçu ce dimanche  Khalid Samadi, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, à la veille du vote du texte en chambre des représentants

Pour Khalid Samadi, la polémique créée suite à l’adoption de cette loi-cadre est une réaction normale et même salutaire  eu égard à l’importance de suscitée par la réforme de l’enseignement dans notre pays. Une réforme, rappelons-le, qui est passée par plusieurs étapes depuis l’Indépendance.

Le Secrétaire d’Etat a répondu aux questions d’Abdellah Tourabi et des deux journalistes invités de cette édition, à savoir, Ahmed Al Arkam du quotidien arabophone Assabah et d’Ahmed Mediani, secrétaire de rédaction du site Telquel Arabi.

 

Pour visiter la page de l'émission et regarder les éditions précédentes cliquez ICI!

Les contenus liés

Les articles à la une