Plus de résultats
En ce moment
La Journée sans voiture est de retour pour une 3ème édition !
Casablanca

La Journée sans voiture est de retour pour une 3ème édition !

2M.ma2M.ma

Comme chaque année depuis trois ans, la Journée sans voiture s’apprête à faire son grand retour à Casablanca et Mohammedia, le 14 octobre 2018.

« Cette action écologique vise à sensibiliser les gens quant aux problèmes causés par la circulation des véhicules dans les grandes villes, à savoir la pollution due aux émanations de gaz toxiques nuisibles à la santé et responsables d’une part importante de maladies cardiovasculaires, respiratoires, cutanées, ce qui conduit à une augmentation du nombre de décès dans les zones concernées », nous explique le président du réseau Casa Envrionnement Said Sebti.

Concernant la précédente édition, elle s’est avérée la plus grande journée sans voiture en Afrique. « Lors de cette journée sans voiture, les piétons  se réapproprient la rue pour montrer que l’on peut aspirer à avoir un air propre et non pollué par les pots d’échappement des véhicules.  Cette journée est l’occasion de sortir en famille et faire la marche, le jogging, le roller, le skate, le vélo, etc., en toute sécurité de façon festive et conviviale » nous explique Said Sebti. 

Notons qu’en marge de cette Journée, diverses activités de sensibilisation et de prévention seront organisées.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une