Plus de résultats
En ce moment
La JCI CasaImpact entame l’opération « Give me Blood » à Casablanca
Santé

La JCI CasaImpact entame l’opération « Give me Blood » à Casablanca

2M.ma2M.ma

La JCI CasaImpact, association affiliée à la Jeune Chambre Internationale (JCI Monde) lance, aujourd’hui  12 mars, l’opération « Give me Blood » qui a pour objectif d’encourager les étudiants au don de sang.

La JCI CasaImpact veillera à l’organisation de 4 caravanes dans plusieurs écoles supérieures à Casablanca entre le 12 et 15 mars. « « Give me blood » est un projet qui vient répondre au besoin permanent en produits sanguins labiles (PSL) au niveau du Centre Régional de Transfusion Sanguine (CRTS) de Casablanca », souligne dans un communiqué la JCI CasaImpact et d’ajouter que « la transfusion en poches de sang est indispensable dans certaines maladies chroniques ou encore dans des situations d’urgence voire d’extrême urgence. Le besoin est en augmentation incessante alors que la culture du don du sang n’est pas encore ancrée dans les mœurs de la population marocaine ».

Parmi les grandes écoles qui ont répondu favorablement à cette initiative, l´École Supérieure des Industries du Textile et de l'Habillement (ESITH), l’École Supérieure de Technologie de Casablanca (ESTC), l’Institut de Formation d’Informatique Appliquée et de Gestion (IFIAG), et ceux de l’ISEM.

La JCI CasaImpact compte rendre cette action un rendez-vous annuel entre les étudiants de ces établissements publiques et le CRTS.

Les contenus liés

Les articles à la une