Plus de résultats
En ce moment
La gastronomie italienne s'invite au Maroc
Cuisine du monde

La gastronomie italienne s'invite au Maroc

2M.ma2M.ma

La 4e édition de «la Semaine de la cuisine italienne dans le monde» se déroulera du 18 au 24 novembre 2019, dans une centaine de pays, dont le Maroc.  A travers cet événement, les Marocains pourront découvrir ou redécouvrir la gastronomie italienne.

 « Cet événement offre un programme riche en initiatives culturelles et de promotion commerciale, qui se dérouleront dans les principales villes du Maroc et seront réalisées en collaboration avec la Chambre de Commerce Italienne au Maroc et le comité de Casablanca de la société Dante Alighieri » a souligné, lors d’un point de presse, la première secrétaire de l'ambassade d'Italie au Maroc, Chiara Mauri.

Pour sa part, la directrice de l'agence italienne pour le Commerce extérieur (ICE), Daniela Cosentini, a souligné que cette semaine sera caractérisée par la présence du chef étoilé Luigi Sartini qui, à cette occasion, sera le président de la commission du concours pour jeunes chefs italiens et marocains, organisé à Mohammedia en collaboration avec l'Institut Spécialisé de technologie appliquée hôtelière et touristique.

Pour cette édition, et grâce à l’opération "Sapori d’Italia"» (saveurs d'Italie), tous les passionnés pourront goûter les plats délicieux de la cuisine italienne, grâce à des menus promotionnels offerts par les restaurants italiens mentionnés dans la page internet: www.ccimaroc.com/fr/.

 

Les contenus liés

Les articles à la une