Plus de résultats
En ce moment
"La femme à la caméra", votre documentaire à regarder sur 2M ce dimanche à 21h45
Des Histoires et des Hommes

"La femme à la caméra", votre documentaire à regarder sur 2M ce dimanche à 21h45

.
2m.ma2m.ma

"La femme à la Caméra" est un très beau documentaire réalisé par Karima Zoubir, qui brosse le portrait et raconte la vie de Khadija, une camerawoman qui a osé exercer un métier exclusivement masculin. 

C’est la chronique de la vie de Khadija, une jeune femme divorcée, maman d’un petit garçon, comme il en existe tant au Maroc, et qui décide de travailler et d’assurer son indépendance. 

Khadija est camerawoman. Au gré des saisons et des mariages, elle filme les cérémonies et les fêtes. Un métier jusque là exercé exclusivement par les hommes.

La nuit, elle travaille dans une ambiance festive. Le jour, elle doit subir les reproches de sa famille, surtout celles des hommes : une femme ne doit pas travailler et surtout pas la nuit.

La réalisatrice, a suivi les allées et venues de Khadija, entre le domicile familial, où la tension est palpable, et le monde des fêtes de mariage plein d'espoir et de légèreté.

Pour son premier film, Karima Zoubir, lève le voile avec discrétion et juste distance sur le combat de Khadija et de toutes ces mères divorcées à la recherche de leur dignité et que la société pointe du doigt.

Les contenus liés

Les articles à la une