Plus de résultats
En ce moment
La Cigogne volubile-Printemps des livres jeunesse du Maroc de retour pour une 9…
Littérature

La Cigogne volubile-Printemps des livres jeunesse du Maroc de retour pour une 9e édition à Meknès

2M.ma2M.ma

La cigogne Volubile-Printemps des livres jeunesse du Maroc, événement initié par l’Institut français de Meknès, est de retour pour une 9e édition du 23 au 25 mai dans la ville ismaélite.

Ce programme culturel et ludique emmènera cette année lecteurs, orateurs et public des contes dans ‘’les univers enchanteurs d’un voyage initiatique à travers l’Afrique’’.

« Véritable temps fort de la Saison culturelle France- Maroc, la Cigogne Volubile-Printemps des livres jeunesse cible un public de 4 à 12 ans. Elle privilégie la convivialité et la découverte avec des rencontres inédites avec des professionnels de la littérature jeunesse à travers des ateliers de création, projets de classe, expositions, spectacles de conte, déambulations circassiennes… » expliquent les organisateurs.

La Cigogne Volubile-Printemps des livres jeunesse du Maroc accueillera, durant 3 jours, auteurs, illustrateurs, conteurs, libraires, comédiens et musiciens. Parmi ces personnalités on retrouve Mohamed Adi (Algérie), Naziha Bouras-Chamot (Maroc), Nezha Chevé (Maroc), l’École Nationale de Cirque Shems’y (Maroc), Nathalie Dieterlé (France), Halima Hamdane (Maroc), Souleymane Mbodj (Sénégal), Dominique Mwankumi (République Démocratique du Congo), Bruno Pilorget (France) et bien d’autres…

Au menu, également, des rencontres, ateliers de création, projets pédagogiques, projections, expositions, séances de contes et spectacles.

Pour rappel, en 2018, 386 activités animées par les 60 professionnels invités ont permis à plus de 20.000 enfants de rencontrer le monde merveilleux du livre.

 

Les contenus liés

Les articles à la une