Plus de résultats
En ce moment
La chute de Carlos Ghosn inspire des auteurs français
Edition

La chute de Carlos Ghosn inspire des auteurs français

2M.ma2M.ma

Pas moins de quatre livres devraient être publiés sur la chute de Carlos Ghosn, l’ancien PDG de Renault. Selon l’hebdomadaire français l’Express, le premier livre sur le patron de l’Alliance Renault-Nissan devrait être publié le 25 septembre.

Arrêté et entendu par la justice japonaise le 19 novembre 2018, Carlos Ghosn est suspecté de « dissimulation de revenus dans les publications financières de Nissan » et « l’utilisation des fonds de l’entreprise à des fins personnelles ».

Deux journalistes du Figaro seront les premiers à sortir un livre sur la chute de Carlos Ghosn le 25 septembre. Suivront les livres de Matthieur Suc de Médiapart et Yann Rousseau correspondant du quotidien français Les Echos et l’ancien journaliste Laid Sammari.  

 

 

Le magnat de l’automobile déchu de 65 ans a été libéré en avril dernier sous conditions « assignation à résidence et l’interdiction de quitter le Japon et d’autres conditions visant à empêcher la destruction de preuves et la fuite » avec une caution requise de 500 millions de yens (environ 4 millions d’euros). Selon plusieurs médias japonais, le procès de l’ex-PDG de Renault-Nissan ne pourrait se tenir avant 2020.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une