Plus de résultats
En ce moment
La CGEM tient la 2ème édition de l’Université d’été les 13 au 14 septembre
Economie

La CGEM tient la 2ème édition de l’Université d’été les 13 au 14 septembre

2M.ma2M.ma

La rentrée pour la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sera marquée par l’organisation les 13 et  14 septembre à Casablanca de la 2ème édition de son Université d’Été.

 

« L’édition 2019 se déroulera dans un contexte particulier », souligne un communiqué de la CGEM. Et de détailler que cet événement intervient au moment où « le monde est en mutation structurelle accélérée, le continent africain vit une dynamique sans précédente, une CGEM qui se restructure, et surtout une rentrée 2019 au parfum pré-électoral dans la perspective des élec­tions de 2021 ».

Comme à la première édition en 2018, ce rendez-vous se sera un moment pour dresser le bi­lan des forces et faiblesses de l’économie marocaine, basée essentiellement sur une demande interne et un investissement pu­blic élevés.

L’Université d’Été de la CGEM constitue une plateforme de dis­cussions et de propositions concrètes pour l’avenir. L’Université d’Été est  l’occasion de mettre en valeur  l’un des piliers du modèle soutenu par la CGEM, « à savoir le rôle de l’entre­preneuriat, sous toutes ses formes  pour le développement économique et social du Maroc.

L’évènement demeure un espace de travail, de networking, de brainstorming et d’annonces tout en étant informel et décontracté.

En renforçant son comité scientifique grâce au partenariat établi avec le Policy Center for the New South la Confédération lance un message aux décideurs économiques et à la jeunesse maro­caine, affirmant ainsi le rôle primordial du système éducatif et de la formation dans l’émergence de futures générations d’entrepreneurs.

 

Les contenus liés

Les articles à la une