Plus de résultats
En ce moment
La CGEM rencontre les entrepreneurs marocains au Canada
Marocains du Monde

La CGEM rencontre les entrepreneurs marocains au Canada

2M.ma/Map2M.ma/Map

Une délégation de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a tenu cette semaine des rencontres avec les entrepreneurs marocains au Canada, axées sur le climat des affaires au Maroc et le rapprochement économique entre les deux pays.

Ces rencontres organisées à Montréal et à Toronto ont été l'occasion pour Adil Zaidi, président de la 13ème région MeM (Marocains entrepreneurs du monde) de la CGEM, de donner un exposé sur le projet MeM de l’organisation patronale qui s'ajoute aux 12 antennes dont dispose la confédération à l'échelle nationale.

Il s’agit d’une plateforme dédiée aux Marocains entrepreneurs du monde, leur offrant un espace virtuel qui sert d'observatoire de l’économie marocaine où ils peuvent accéder à des informations crédibles et fiables sur l’environnement des affaires au Maroc, a expliqué Zaidi.

Les rencontres ont été marquées par des débats et des réflexions sur le climat des affaires au Maroc se rapportant à des domaines aussi variés que le foncier, la fiscalité et le volet judiciaire, ainsi que par une véritable volonté des jeunes entrepreneurs de contribuer à l’essor de la mère-patrie.

A Toronto, la réunion, qui a été organisée par la Chambre de commerce maroco-canadienne, a été animée par des hommes d'affaires marocains avec une forte présence féminine.

Au terme de cette rencontre, il a été convenu de confier à la Chambre le rôle d’ambassadeur au niveau de Toronto pour animer la 13ème région et contribuer au rapprochement des relations économiques entre le Maroc et le Canada.

Organisées en collaboration avec l’ambassade du Royaume au Canada, ces rencontres se sont tenues en marge de la participation cette semaine de la délégation marocaine au Forum annuel du Conseil de commerce canado-arabe à Toronto.


 

Les contenus liés

Les articles à la une