Plus de résultats
En ce moment
La capacité d'accueil des établissements hoteliers du royaume enrichie de 19 mi…
Tourisme

La capacité d'accueil des établissements hoteliers du royaume enrichie de 19 mille lits supplémentaires

2M.ma2M.ma
Modifié le

Actuellement, le Maroc dispose d'une capacité litière estimée à 275 mille opérationnels dans les différentes unités d'hébergement du royaume, contre 175 mille seulement en 2010. Une bonne performance en moins d'une décennie marquée par l'éclosion du parc hôtelier national et la floraison d'investissements touristiques d'envergure, essentiellement tournés vers le haut de gamme.

Ces chiffres relayés par la secrétaire d’État chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb lors de son allocution au Forum de l’investissement hôtelier africain (FIHA) à Marrakech, seront confortés par une nouvelle livraison prévue dans trois ans, et qui devra renforcer la capacité litière des établissements hôteliers du royaume de près de 19 mille nouveaux lits. Ce qui portera la capacité du pays à plus de 294 mille lits.

Une tendance qu'il convient d'accompagner. La secrétaire d’État chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb a affirmé que son département est actuellement déployé sur un important levier qui permettra de conquérir les investisseurs et les inciter à s’implanter au Maroc. 

Les contenus liés

Les articles à la une