Plus de résultats
En ce moment
La CAN 2021 se jouera probablement en hiver
Football

La CAN 2021 se jouera probablement en hiver

2M.ma2M.ma

C'est l'Equipe qui le rapporte, la CAN disputée pendant l'été lors de la dernière édition en Égypte, devrait retrouver son timing habituel en 2021, et sera probablement jouée pendant les mois de janvier-février. 

Selon la même source, des raisons météorologiques et l'organisation de la Coupe du monde des clubs en juin et juillet, seraient derrière de la Confédération africaine de football (CAF) de reprogrammer la CAN prévue au Cameroun. 

« Mais comme la coupe du monde des clubs va se jouer du 17 juin au 4 juillet, il semble impossible d'organiser une CAN en août par exemple, ou en avril. Les clubs européens ne l'accepteraient pas. Au niveau calendaire, il ne reste donc plus que janvier et février, car il y aura les dates FIFA pour les qualifications pour la Coupe du Monde 2022 », confie un membre du comité exécutif de la CAF, sous couvert d'anonymat. 

A l'issue d'une réunion, tenue la semaine dernière, par le comité exécutif de la CAF, cette dernière avait sous-entend une probable modification du rendez-vous. Une nouvelle réunion aurait lieu prochainement au Cameroun, avec toutes les parties locales concernées. Les dates de la CAN 2021 seront communiquées à l'issue de cette réunion.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une