Plus de résultats
En ce moment
La CAF organise les 14 et 15 octobre au Caire le 1er atelier sur la sécurité da…
Football

La CAF organise les 14 et 15 octobre au Caire le 1er atelier sur la sécurité dans les stades

2M.ma2M.ma

La Confédération africaine de football (C AF) organise un atelier de référence sur la sécurité dans les stades les 14 et 15 octobre, au Caire, afin de garantir la sécurité des supporters, joueurs et officiels de football, pendant et après les matchs.

L'atelier de deux jours sur le thème "Promouvoir la sécurité des stades" est organisé avec le soutien de la FIFA via son programme Forward, assure la CAF sur son site officiel.

Cet atelier, qui constitue un grand pas en avant pour le football africain, vise à doter les officiers nationaux de la sécurité des 54 associations membres de la CAF de compétences accrues, d'expertise et de connaissance des meilleures pratiques internationales en matière de sécurité des stades, ajoute-t-on de même source.

Toujours selon le communiqué de la CAF, ledit atelier a pour objectifs de développer les capacités des agents de sécurité nationale des associations membres et d’introduire les nouvelles règles de sécurité de la CAF comme normes minimales à adopter pour tout match organisé par l’instance africaine, entre autres.

Les représentants de la sécurité et de la sûreté de chaque association membre prendront part à des discussions approfondies sur les moyens de sécuriser les matchs en garantissant la sécurité des joueurs, des officiels et des supporters pendant les rencontres, assure la CAF.

Les contenus liés

Les articles à la une