Plus de résultats
En ce moment
Azilal: La 7ème édition du Trans Atlas Marathon démarre ce lundi 10 juin
Marathon

Azilal: La 7ème édition du Trans Atlas Marathon démarre ce lundi 10 juin

2M.ma2M.ma

Le Trans Atlas Marathon (TAM) revient pour une septième édition du 10 au 15 juin dans la région d’Azilal. Cette année, pas moins de 30 concurrents (19 hommes et 11 femmes) représentant 11 nationalités différentes prendront part à cet événement alliant sport et découverte.

Après les contrôles et le briefing des participants qui se sont déroulés dimanche 09 juin, le coup d’envoi de l’édition 2019 du Trans Atlas Marathon (TAM) sera donné le lundi 10 juin dans la région d’Azilal et ce, pour la septième année consécutive.

Organisé par Ahansal Events avec le soutien de la province d’Azilal et des autorités de la région, le Trans Atlas Marathon est une course très exigeante qui se déroule au cœur du Haut-Atlas marocain, dans la splendide vallée des Aït Bougmez. En effet, outre les 250 km à parcourir en six étapes, les participants doivent également surmonter l’épreuve liée à l’altitude puisque le parcours présente plus ou moins 12 000 m de dénivelé.

 

Outre le volet sportif, le TAM se caractérise également par son aspect culturel et social puisque les participants sont aussi invités à découvrir et apprécier les us et coutumes locaux, sans oublier les différentes actions sociales et solidaires que l’événement entraine à son sillage. « Nous collectons chaque année des dons pour soutenir des projets associatifs dans la région ou pour appuyer des initiatives en faveur de l’éducation des enfants, car les écoles sont rares ici », explique le promoteur de la course Mohamed Ahansal.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une