Plus de résultats
En ce moment
Jeux Africains

Jeux Africains 2019 : Retour en vidéo sur la passation du drapeau de l’UA au Maroc

2M.ma2M.ma
Modifié le

Au village des sports, et avant la cérémonie officielle d'ouverture de la 12ème édition des Jeux Africains 2019, présidée par SAR le Prince Moulay Rachid, lundi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, le ministre de la jeunesse et des Sports, Rachid Talbi El Alami a reçu des mains du Commissaire aux affaires sociales de l’Union africaine (UA), Amira El Fadil, l’emblème de l’Union africaine (UA). Une passation qui en dit long..

 « Cette remise du drapeau symbolise le regroupement de toute l’Afrique au Maroc dans le but d’entrer en compétition. Cette symbiose oeuvre pour l’unité africaine et le développement de la jeunesse du continent », a déclaré au micro de 2M, Amira El Fadil.

Pour rappel, le Maroc avait hérité de ces jeux après le désistement de la Guinée équatoriale. Cette 12ème édition des Jeux africains (19 - 31 août) se déroulera dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation de près de 6.500 athlètes.

Les participants aux Jeux africains se mesureront au kayak, au basketball, à la boxe, aux échecs, au football, à la gymnastique, au handball, au billard, au snooker et au volleyball, outre des jeux qualificatifs pour les prochains Jeux olympiques notamment l’athlétisme, la natation, le beach volley, l’haltérophilie, le cyclisme, l’équitation, le judo.

 

Les contenus liés

Les articles à la une