Plus de résultats
En ce moment
Les ‘’ Journées du Patrimoine’’ à Rabat, de retour !
Patrimoine

Les ‘’ Journées du Patrimoine’’ à Rabat, de retour !

2M.ma2M.ma
Modifié le

Rabat abrite du  18 au 22 avril 2018  les ‘’ Journées du Patrimoine’’. Cette année la quatrième édition  est placée sous le thème ‘’ Lumière sur le patrimoine’’.

Les organisateurs de cet événement ont concocté un programme riche et varié. Les ‘’ Journées du Patrimoine’’, ont pour but de valoriser le patrimoine des deux villes et de raviver leurs vestiges historiques, à travers des activités ludiques, patrimoniales et éducatives, des promenades initiatiques dans les sites situés sur les rives du Bouregreg, ainsi que des spectacles et des ateliers d’artisanat.

 Durant cinq jours, les amoureux de Rabat pourront découvrir ou redécouvrir, leur ville sous de nouvelles facettes. Egalement des spectacles de rue, des workshops, des animations musicales et théâtrales, des visites guidées ouvertes au large public et animées par les guides médiateurs bénévoles formés par l’association et ses experts, seront au rendez-vous.

Notons que la précédente édition a été  tenue sous la thématique "Territoires du patrimoine", a pu attirer quelques 5.000 visiteurs grâce à la mobilisation de plus de 120 guides volontaires du patrimoine qui ont encadré les visites guidées au profit du grand public et des écoliers de Rabat et Salé.

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une