Plus de résultats
En ce moment
Jeux africains 2019 : Le Maroc a lancé un "fort message de paix" (Agence de pre…
Jeux Africains

Jeux africains 2019 : Le Maroc a lancé un "fort message de paix" (Agence de presse latino-américaine)

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La cérémonie d'ouverture des 12-ème Jeux Africains, le 19 août courant à Rabat, a lancé un "fort message de paix", souligne l'Agence d'information latino-américaine Prensa Latina (PL).

"Lors de cette cérémonie, présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, nous avons assisté à un spectacle sublime et impressionnant", écrit l'envoyé spécial de PL à ces jeux, qui se tiennent au Maroc jusqu'à la fin du mois d'août, mettant en exergue la qualité des spectacles et des prestations artistiques marqués par un jeu de lumières et de son spectaculaire.

Il s'agit, sans nul doute, d'une cérémonie "de premier ordre mondial" qui a fait usage des technologies les plus modernes pour présenter un spectacle unique, fait noter l'Agence.

"Une musique d'élite, des couleurs infinies, du charme dialectique et du folklore dans un spectacle unique qui a mis en honneur l'histoire et les traditions du Maroc et appelé les pays du continent et du monde entier à resserrer les liens de paix et de solidarité”, souligne le média latino-américain qui illustre son article avec des photos des différentes phases de cette cérémonie organisée au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, à Rabat.


Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah a été témoin de chorégraphies et de spectacles de couleurs mettant l'accent à chaque moment sur l'importance de la promotion de la paix et de la tolérance partout dans le monde, fait observer la même source, précisant que la cérémonie d'ouverture été ponctuée par le défilé des sportifs représentant les 54 pays participant à cet événement continental organisé chaque 4 ans.

L'Agence d'information latino-américaine revient également sur l'allocution prononcée à cette occasion par le président de la Commission de l'Union Africaine, Moussa Faki Mahamat, qui a mis en avant l'esprit de fraternité des participants à ce rendez-vous continental dont 17 épreuves sont qualificatives pour les Jeux Olympiques 2020.

La 12ème édition des jeux africains est organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi, dans les villes de Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Benslimane et El Jadida, avec la participation d'environ 6.500 sportifs.

Les contenus liés

Les articles à la une