Plus de résultats
En ce moment
Japon : Le CIO "totalement déterminé" à la tenue des JO de Tokyo en dépit du Co…
Sports

Japon : Le CIO "totalement déterminé" à la tenue des JO de Tokyo en dépit du Coronavirus

2M.ma2M.ma

Le Comité international olympique (CIO) est "totalement déterminé" à la tenue des Jeux olympiques de Tokyo 2020 en dépit de la propagation de l'épidémie de coronavirus à travers la planète, a affirmé vendredi 28 février son président Thomas Bach.

"Le CIO est totalement déterminé à la tenue de JO couronnés de succès à Tokyo à partir du 24 juillet", a déclaré M. Bach lors d'une conférence de presse téléphonique à destination de la presse nippone, ajoutant que "la priorité du moment est de s'assurer que les processus de qualification se déroulent, tout en s'assurant que la protection de la santé des sportifs soit assurée".

"C'est ce que nous faisons en coopération avec les autorités japonaises, l'Organisation mondiale de la santé, le comité olympique chinois et d'autres comités olympiques nationaux", explique-t-il.

L'épidémie de coronavirus a déjà conduit à l'annulation ou au report de nombreux événements sportifs au Japon et à travers le monde.

Le Japon a annoncé jeudi 27 février un nouveau décès sur son sol, portant à quatre le nombre de morts porteurs du virus hors navire de croisière Diamond Princess en quarantaine depuis plus de trois semaines (700 cas), et à huit le total des décès.

Le pays a enregistré près de 200 cas sur son territoire hors cas constatés sur le paquebot.

Par mesure de prévention, le Premier ministre japonais Shinzo Abe a demandé la fermeture temporaire des établissements scolaires publics du pays à partir de lundi.
 

 

Les contenus liés

Les articles à la une