Plus de résultats
En ce moment
Italie: deux touristes arrêtés en possession de... morceaux du Colisée
Insolite

Italie: deux touristes arrêtés en possession de... morceaux du Colisée

2m.ma avec MAP2m.ma avec MAP

Deux touristes chiliens ont été arrêtés en Italie en possession de morceaux du Colisée romain et ont été accusés de possession illégale de biens culturels appartenant à l'État, rapportent mercredi des médias chiliens.

Les deux touristes, âgés de 40 et de 42 ans, avaient été dénoncés par d'autres touristes qui les avaient vu en train de commettre leur acte inqualifiable, précisent les mêmes sources, citant le quotidien italien "Il Messaggero". Arrêtés par les Carabiniers italiens, les deux Chiliens ont été accusés de possession illégale de biens culturels appartenant à l'État.

Le Colisée, à l'origine amphithéâtre Flavien (Colosseo en italien), est un immense amphithéâtre ovoïde situé dans le centre de la ville de Rome, entre l'Esquilin et le Cælius, le plus grand jamais construit dans l'empire romain. Il est l'une des plus grandes œuvres de l'architecture et de l'ingénierie romaines.

Il est classé Patrimoine mondial depuis 1980 par l'Unesco et fait partie depuis 2007 des sept nouvelles merveilles du monde moderne.

Les contenus liés

Les articles à la une