Plus de résultats
En ce moment
Irak : six militaires blessés suite à des tirs de roquettes sur une base proche…

Irak : six militaires blessés suite à des tirs de roquettes sur une base proche de l'aéroport de Bagdad (armée)

2M.ma/Map2M.ma/Map

Six militaires ont été blessés, lundi à l'aube, suite au tir de quatre roquettes sur une base militaire abritant des soldats et des diplomates américains, près de l'aéroport international de Bagdad, a annoncé l'armée.

Les militaires blessés, dont deux grièvement, appartenaient aux unités d'élite du contre-terrorisme, l'unique force irakienne entraînée et armée par les Etats-Unis, ont précisé des sources de sécurité.

Selon le réseau des médias de sécurité irakien, quatre missiles Katioucha ont été tirés contre la base militaire située à proximité de l'aéroport international de Bagdad.

Pour le moment, l'attaque n'a pas été revendiquée, mais les forces de sécurité ont trouvé une plate-forme de lance-roquettes avec des missiles qui n'ont pas été lancés, ajoute le réseau sur Twitter.

Cette attaque est la neuvième perpétrée au cours des six semaines écoulées contre des bases abritant des soldats américains ou l'ambassade américaine dans l'ultra-sécurisée Zone verte de Bagdad.

Ces tirs de roquettes n'ont pas fait de victimes, mais ils inquiètent Washington qui envisage le déploiement de 5.000 à 7.000 militaires supplémentaires au Moyen-Orient.



 

Les articles à la une