Plus de résultats
En ce moment
Instagram propose un outil d'hommage aux utilisateurs ayant succombé au Covid-19
Réseaux sociaux

Instagram propose un outil d'hommage aux utilisateurs ayant succombé au Covid-19

2M.ma2M.ma

Une nouvelle fonction est en passe d’être intégrée sur Instagram. Une fonction qui devrait le jour en pleine crise du coronavirus. Elle a, dans ce sens, pour but de rendre hommage aux personnes décédées de la maladie, sachant qu’il est déjà possible de transformer ces comptes sur le réseau social en « compte commémoratif ».

En effet, la développeuse Jane Manchun Wong, spécialisée dans la recherche de fonctions en test sur les réseaux sociaux, a ainsi remarqué l’apparition d’une mention « remembering » ("en souvenir", ndlr) sur le profil, explique le site  BuzzFeed .

 

 

« Nous travaillons sur ces mises à jour depuis un certain temps. Bien que celle-ci soit une parmi tant d'autres, nous avons accéléré le processus à la lumière du Covid-19 pour soutenir notre communauté pendant cette période difficile », a fait savoir Liza Crenshaw, porte-parole d'Instagram, selon la même source.

 

 

En plus du compte commémoratif, Instagram souhaite renforcer la sécurité en interdisant à quiconque de se connecter, de supprimer les photos ou vidéos ajoutées par le défunt ou les commentaires qu'il a laissés.

En apparence, le profil reste le même, il n’y a que la mention « en souvenir » qui est ajoutée pour ainsi avertir les autres utilisateurs que la personne derrière ledit profil est décédée. Cependant, des proches par exemple, peuvent demander la suppression du compte en donnant l’acte de décès.

Les contenus liés

Les articles à la une