Plus de résultats
En ce moment
Instagram : 49 millions d’influenceurs concernés par des fuites de données priv…
Sciences et Technologies

Instagram : 49 millions d’influenceurs concernés par des fuites de données privées

DR
2M.ma2M.ma

C’est le site spécialisé TechCrunch qui relaie cette nouvelle faille qui expose des millions de données privées. 

Un expert en informatique, Anurag Sen, aurait découvert une base de données privée de plus de 49 millions d’influenceurs, en libre accès sur internet.

Selon le site, la base de données retrouvée sur le net provient d’une société spécialisée dans le marketing d’influence, Chtrbox. Instagram a réagi à cette polémique en précisant que « nous examinons la question pour savoir si les données décrites proviennent d’Instagram ou d’autres sources [...] nous enquêtons aussi avec Chtrbox pour comprendre d’où viennent ces données et comment elles sont devenues accessibles au public ».

Les fuites de données sont devenues courantes pour tous les types de réseaux sociaux. Facebook est très souvent dans la tourmente, Instagram aussi.

Pour rappel, en 2018 des hackers ont réussi a piraté des comptes ciblés, en 2017 c’est une faille dans le partage d’image qui a offerts aux pirates sur un plateau d’argent, les informations personnelles de 6 millions d’utilisateurs. 

Selon Anurag Sen, les informations ne sont plus visibles sur internet, il est donc impossible de savoir quels comptes sont concernés. 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une