Plus de résultats
En ce moment
Innovation

INNOV-Maroc : Remise de prix aux lauréats de la compétition (Reportage)

2M.ma2M.ma

La cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ère édition de la compétition nationale "INNOV-Maroc", étape d’Essaouira, a eu lieu vendredi soir, à la Cité des Alizés.

Lors de cette finale, cinq idées ont été retenues parmi les dix projets qui étaient en lice. Le premier projet sélectionné est baptisé « Seaskin » et concerne le recyclage des peaux de poissons pour la fabrication d’accessoires de luxe. Le deuxième projet s’appelle « Moga Escargo » et s’intéresse à la production, la transformation et la commercialisation des escargots.

Le troisième projet sélectionné porte sur l’innovation dans la joaillerie et l’art de la décoration par le bois de thuya tandis que le 4ème projet concerne la commercialisation de produits dérivés du caroubier.

Et enfin, le cinquième projet consiste en la fabrication d’un appareil de collecte de figue de barbarie qui a la capacité d’enlever les épines de ces fruits au moment de la collecte.

Ces 5 gagnants bénéficieront de la création et la concrétisation de leurs Startups, ainsi que l’hébergement, le coaching et l’accompagnement pendant deux ans. Plus de détails dans ce reportage.

Les contenus liés

Les articles à la une