Plus de résultats
En ce moment
Biscuiterie : Pour un investissement de 200 MDH, une nouvelle unité industriell…
Industrie

Biscuiterie : Pour un investissement de 200 MDH, une nouvelle unité industrielle voit le jour

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le secteur de la biscuiterie marocain vient d’étoffer sa capacité de production par une nouvelle unité industrielle. Ce projet qui va nécessiter un investissement de 200 millions de dirhams sera installé dans la zone industrielle de Berrechid.

La convention d'investissement pour la mise en place de cette unité industrielle spécialisée dans l'industrie de la biscuiterie, à Berrechid, a été signée entre le Ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique et la société « EDITA FOOD INDUSTRIES MOROCCO ».

La nouvelle unité permettra la création de 700 emplois directs, informe un communiqué du ministère de l’Industrie tout en précisant qu’une convention a été signée dans ce sens entre le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Economie Verte et Numérique, Moulay Hafid Elalamy, et l’administrateur d’ « EDITA FOOD INDUSTRIES MOROCCO » et président d’ « EDITA EGYPTE », Hani Nabih Aziz Berzi.

Le secteur de la biscuiterie, confiserie et chocolaterie au Maroc compte plus de 60 entreprises et emploie plus de 6200 effectifs.  Il réalise, par ailleurs, plus de 4 milliards dirhams de chiffre d’affaires et près de 300 millions de dirhams de chiffre d’affaires à l’export au titre de l’année 2018.

Il est à rappeler que la société « EDITA FOOD INDUSTRIES MOROCCO » est le fruit d’une joint-venture entre le groupe marocain « DISLOG » et la société égyptienne « EDITA FOOD INDUSTRIES » spécialisée dans le secteur de la biscuiterie et de la pâtisserie industrielle.

Les contenus liés

Les articles à la une