Plus de résultats
En ce moment
Indonésie : Le président indonésien Widodo réélu avec 55,5% des voix (Commissio…
Politique

Indonésie : Le président indonésien Widodo réélu avec 55,5% des voix (Commission électorale)

2M.ma/Agences2M.ma/Agences
Modifié le

Le président indonésien, Joko Widodo, a été réélu avec 55,5% des voix contre 44,5% à son adversaire, l'ex-général Prabowo Subianto, selon des chiffres définitifs du scrutin du 17 avril communiqués très tôt mardi dans la matinée (heure locale) par la commission électorale. 

Ce résultat est conforme aux estimations des sondages à la sortie des urnes effectuées auparavant par les trois instituts, "Saiful Mujani Research Centre", "Indo Barometer" et Indikator Politik Indonesia", qui ont accordé au moins 55% des voix à Joko Widodo, contre près de 44% à son adversaire Prabowo Subianto.

En parallèle, les résultats partiels des élections qui ont été communiqués progressivement ont préservé l’avance confortable que le président réélu avait obtenu depuis le début de la campagne électorale sur son adversaire. 

Plus de 190 millions d’électeurs ont voté le 17 avril dernier pour désigner le nouveau président de l'Indonésie, la 3ème plus grande démocratie au monde, ainsi que des centaines de députés et des milliers d'élus locaux.

La communauté des Indonésiens vivant à l’étranger, qui compte au moins 2 millions d’électeurs éligibles, a été également conviée à participer à ce processus électoral depuis leur pays de résidence.

Les contenus liés

Les articles à la une