Plus de résultats
En ce moment
Immigration clandestine : L'Espagne accorde une aide de 32,2 millions d'euros a…
Migrants

Immigration clandestine : L'Espagne accorde une aide de 32,2 millions d'euros au Maroc

2m.ma/MAP2m.ma/MAP

Réuni vendredi en Conseil des ministres, le gouvernement espagnol a approuvé l’octroi de 32,2 millions d’euros au Maroc. Une enveloppe qui a pour but d’aider le royaume dans ses efforts pour le contrôle de l’émigration irrégulière.

Cette initiative vise à soutenir la coopération policière internationale. Cette aide est puisée sur le budget du ministère espagnol de l'Intérieur et sera versée aux autorités marocaines. Elle permettra de renforcer la lutte contre l'immigration irrégulière, le trafic de migrants et la traite des êtres humains.

L'exécutif espagnol a dans ce sens jugé que la coopération avec les pays tiers est essentielle pour également lutter contre les réseaux de trafic de migrants et freiner les flux migratoires irréguliers.

Ces fonds viennent s'ajouter à une aide de 26 millions d'euros, qui avait été approuvée le 5 juillet dernier par le gouvernement espagnol. Elle était destinée à soutenir le Maroc dans ses efforts visant à renforcer le contrôle de ses frontières et à contenir l'immigration irrégulière.

Les contenus liés

Les articles à la une