Plus de résultats
En ce moment
Iles Canaries : Les Marocains de l’île de Lanzarote se mobilisent pour le don d…
Santé

Iles Canaries : Les Marocains de l’île de Lanzarote se mobilisent pour le don du sang

2m.ma2m.ma

L’initiative a été prise par le représentant d’une mosquée à Arrecife. En effet, ce dernier est en négociation car la communauté marocaine de Lanzarote a proposé de donner du sang pour répondre à l'appel lancé par le département de la Santé de cette île des Canaries.

Les pourparlers vont bon train avec le coordinateur de l'Institut canarien de don du sang (ICHH) afin de programmer des déplacements la semaine prochaine dans les mosquées d'Arrecife, Puerto del Carmen et Playa Blanca, la plus grande de l'île, avec une unité mobile pour recueillir le sang, rapporte le média local Lancelot Digital.

Le journal explique qu’il s’agit d’un « grand geste » tout en soulignant qu’une seule des mosquées situées dans la capitale de l'île rassemble environ 800 à 900 personnes. Et pour cause, les hôpitaux des Canaries ont un besoin urgent de sang. Un constat qui a poussé le département de la Santé à faire appel à la population pour qu'elle fasse don de son sang.

En effet, les stocks se sont réduits comme peau de chagrin durant les vacances de Noël et à l’approche des fêtes de carnaval. Pour cela, la semaine du 20 janvier, une unité mobile de l'ICHH prendra ses quartiers à Arrecife. Elle sera, mardi, localisée à côté de la ville sportive de 15h30 à 21h00 et du mercredi au vendredi sur la Calle Real à la même heure. Vendredi, l’unité sera opérationnelle au même endroit de 8h30 à 13h30.

Les contenus liés

Les articles à la une