Plus de résultats
En ce moment
Solidarité

Il prend en charge des enfants mourants : la belle leçon de vie de Mohamed Bzeek (VIDEO)

2M.ma2M.ma
Modifié le

Pour Mohamed Bzeek, âgé de 62 ans aujourd’hui, c’est le combat de toute une vie. Pendant plus de vingt ans, il a  pris soin d’enfants malades, qui lui étaient confiés par le comté de Los Angeles, jusqu’à les adopter. 

En 1991, avec son épouse américaine, il assiste à la mort d’un bébé âgé d’un an, dans d’atroces souffrances. Depuis, le couple se rend très régulièrement au chevet d’enfants malades en phase terminale. « On s’est occupés d’eux comme s’ils étaient les nôtres, a déclaré Mohamed. Je savais qu’ils étaient malades. Je savais aussi qu’ils allaient mourir. J’ai fait de mon mieux en tant qu’être humain et pour le reste c’est à Dieu de décider », avait-il confié. Dans cette vidéo, l’homme originaire de Libye explique « qu’il y a beaucoup d’enfants dont les gens ne veulent pas car ils vont mourir et que personne ne veut avoir à affronter ça. »

En 20 ans, le couple a accueilli 80 enfants en phase terminale et s’en est occupé avec soin.   Un combat inspirant qui mobilise aujourd’hui des centaines de donateurs.  

Les contenus liés

Les articles à la une