Plus de résultats
En ce moment
Hippodrome d’Anfa : Le cheval Can vocifer remporte le GP de SM le Roi Mohammed …
Sports

Hippodrome d’Anfa : Le cheval Can vocifer remporte le GP de SM le Roi Mohammed VI du pur-sang anglais

2M.ma2M.ma

Le cheval Can vocifer, monté par Rachid Amenai, a remporté, samedi à l’hippodrome d’Anfa de Casablanca, le Grand Prix de SM le Roi Mohammed VI du pur-sang anglais, organisé dans le cadre de la cinquième édition du Meeting International du Maroc.

Le cheval vainqueur, propriété de Fal Stud, a parcouru en 2:34.37 les 2.400 mètres de cette épreuve, devançant de 10 longueurs le cheval Flute enchantee, monté par Lambarki Idrissi Houda et propriété de Haras Royal Sablons.

La troisième position de cette course, dédiée aux chevaux pur-sang anglais nés et élevés au Maroc et âgés de 3 ans et plus, est revenue à City of faran, monté par Omar Lakjal et propriété de Azzouz Laaouaj.

Par ailleurs, le Grand Prix de la SOREC-Défi du Galop, une course ouverte aux chevaux de 3 ans et plus, a été décroché par le cheval Oriental, monté par Borja Fayos martin et propriété de Karimine M’Hamed, avec un chrono de 2:29.12.

La deuxième place de ce challenge sportif, lancé par les sociétés des courses hippiques françaises et qui compte 17 étapes organisées en France, en Allemagne, en Espagne, en Suisse et au Maroc, a été occupée par le cheval Caravagio, dont le jokey est Androuin Mathieu et le propriétaire est Haras de ratte porche/Mohsen Ben Hamouda. Le cheval Dynamite mus, monté par Zergane Thami et propriété de Belfakir Zoubida, est arrivé troisième.

Dans la catégorie des éleveurs, le GP est revenu au cheval Okarina dream, monté par Zergane Thami et propriétaire de Barel Charles, qui a parcouru les 1.750m en 1:51.43, devançant de 4 longueurs le cheval Moon meye, monté par Amenai Rachid et propriété de Fal Stud.

Initié par la société royale d’encouragement du cheval (SOREC), ce meeting, considéré comme l’un des grands rendez-vous de courses de chevaux, joue un rôle majeur dans le rayonnement de la filière courses marocaines à l’international.

Cette édition est marquée par l’introduction de deux nouvelles courses à savoir, le Prix Vichy, course organisée en l’honneur du jumelage de l’hippodrome de Casablanca-Anfa et l’hippodrome de Vichy Bellerive, et le Prix Fegentri, compétition prestigieuse dédiée aux cavalières amatrices qui vient d’intégrer le Maroc dans son circuit mondial.L’étape marocaine du Prix Fegentri accueillera neuf participantes venant de différents pays.

Véritable vitrine pour un sport d’excellence et de performance, ce meeting est le résultat de la fusion de deux événements majeurs du calendrier hippique marocain à savoir la Journée internationale du pur-sang arabe et la Journée internationale du pur-sang anglais.

Cette manifestation sportive connait la participation de plus de 100 chevaux représentant le Maroc, la France, l’Espagne, la Pologne, les Emirats Arabes Unis, le Qatar et le Sultanat d’Oman.

Voici par ailleurs les résultats enregistrés à l'issue de la première journée de la 5è édition du Meeting International du Maroc des courses des chevaux, qui se déroule, samedi et dimanche, à l'hippodrome d'Anfa à Casablanca :

-- Grand Prix Sa Majesté Le Roi Mohammed VI

Cheval : CAN VOCIFER

Propriétaire : FalStud

Entraineur: Fatmi ECH-CHARTY

Jockey: RachidAmenai

Pays: Maroc

-- Grand Prix SOREC – Défi du Galop

Cheval : ORIENTAL

Propriétaire : M’hammed Karimine

Entraineur: Alvaro Soto

Jockey: Martin Borja Fayos

Pays: Maroc

-- Grand Prix Des Eleveurs – FRBC by France Galop

Cheval : OKARINA DREAM

Propriétaire : Charles Barel

Entraineur:De Nikolay Hubert

Jockey:ThamiZergane

Pays: France

-- Prix Vichy

Cheval : YALAMLAM

Propriétaire : Nawal Latiki

Entraineur : Nawal Latiki

Jockey : Mourad Zabout

-- Prix FEGENTRI des cavalières amatrices

Jockey : Mathilde Bourillon

Pays : France

Cheval : ALQAFAN

-- Prix Méditerranée

Jockey : Vadim Salimkhanov

Pays : Russie

Cheval : Green Boy

-- Prix Jean-Pierre LAFOREST

Cheval : Rio Del Jack

Propriétaire : Passion Racing Club

Entraineur:Yann Barberot

Jockey:Theo Bachelot

Pays: France

-- Grand Prix Des Propriétaires

Cheval : ILLOGIC

Propriétaire : PegaseBloodstock

Entraineur:Didier Guillemin

Jockey:IORITZ Mendizabal

Pays: France

Les contenus liés

Les articles à la une