Plus de résultats
En ce moment
Peinture

Hicham Ezzine expose ses oeuvres à Marrakech / Reportage

Et pourquoi ne pas faire de nos gares ferroviaires des galeries d’art ? Pourquoi ne pas profiter du temps d’attente du train pour découvrir des œuvres d’art ? C’est de ces questions qu’est née l’idée du jeune artiste peintre Hicham Ezzine de transformer les gares en des galeries d’art ouvertes à ces centaines de personnes qui transitent par elles.  Au projet né de cette idée, il a donné le nom G’ART.

Pour Hicham Ezzine, les gares et les trains sont des sources d’inspiration intarissables mais aussi des lieux où il donne libre cours à ses crayons et pinceaux pour dessiner tout ce qu'il voit et qui reflète le patrimoine de notre pays. Les tableaux de ce jeune artiste sont  des peintures et des croquis qui transportent et font voyag

Hicham Ezzine dessine des gares et des paysages urbains et les expose dans des gares afin de démocratiser et vulgariser l’art et le rendre accessible.. « L’idée de l’événement  est née pendant mes voyages en train, un moyen de transport qui m’a permis de dessiner des gares et des paysages urbains au Maroc », explique Hicham Ezzine.

Et ce sont près de 70 toiles que le jeune plasticien a peint et qu’il expose aujourd’hui à la salle principale du théâtre royal de Marrakech.  Cet architecte de formation a choisi sa ville natale pour y exposer ses œuvres. 

Les contenus liés

Les articles à la une