Plus de résultats
En ce moment
HCP : baisse de 4.6% de l'indice des valeurs unitaires à l'importation au T3 20…
Commerce

HCP : baisse de 4.6% de l'indice des valeurs unitaires à l'importation au T3 2019

2M.ma2M.ma
Modifié le

L'indice des valeurs unitaires à l'importation a connu une baisse de 4,6% au cours du troisième trimestre 2019 par rapport au même trimestre de 2018, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).

Cette baisse résulte principalement de la diminution des valeurs unitaires de "l'énergie et lubrifiants" de 16,1% et de 3.2 % des "demi-produits".

Le HCP relève aussi une baisse des "produits bruts d'origine minérale" de 28,2%, des "produits bruts d'origine animale et végétale», de 7,6% de celui des "produits finis d'équipement industriel" et de 0,4% des produits finis d’équipement industriel.

« En revanche, l'augmentation de l'indice des valeurs moyennes des "produits finis de consommation" de 1,5% a atténué la baisse de l'indice des valeurs unitaires à l'importation », fait savoir la même source.

Par ailleurs, à l’export, la régression constatée résulte de la baisse de  11,9% des valeurs unitaires des «demi-produits», de 5,3% des «produits finis d’équipement industriel», de 1,5% des «produits finis de consommation» et de 3,4% de « l’alimentation, boissons et tabacs».

 Par ailleurs le HCP fait état d'une hausse de 8,6% de l’indice des valeurs unitaires dans les «produits bruts d’origine minérale» et de 5,2% dans les «produits bruts d’origine animale et végétale».

 


 

Les contenus liés

Les articles à la une