En ce moment
Hausse des prix des fruits et légumes (Reportage)
Consommation

Hausse des prix des fruits et légumes (Reportage)

Ceux qui ont fait leur marché récemment ont certainement ressenti la hausse des prix des fruits et légumes ! Les arguments avancés par les vendeurs sont les prix élevés à l’achat chez les grossistes et cette période de l’année.

En fait, ce sont en fait les pluies qui tardent à s’annoncer qui sont derrière la rareté de certains légumes et fruits. La loi de l’offre et la demande fait le reste. Au final, c’est le consommateur qui est confronté à cette hausse qu’il doit gérer afin de ne pas trop esquinter sa bourse.  

Mais bonne nouvelle, après cette hausse, les prix baissent au mois de novembre. C’est en tout cas l’avis de Hassan Lachgar, commerçant au marché de gros d’Inzegane : "En octobre, il ne pleut pas beaucoup et le niveau des barrages est au plus bas. En principe, au mois de novembre, il pleut à nouveau  et les prix baissent forcément". 

Pour en savoir plus, les équipes de 2M se sont rendu au marché de gros d’Inzegane, une plateforme considérée  comme un baromètre des prix des fruits et légumes eu égard à sa taille et son importance dans ce commerce.  

Les contenus liés

Les articles à la une