Plus de résultats
En ce moment
Hakim Ziyech : "Le Bayern aurait dû agir plus vite..."
Football

Hakim Ziyech : "Le Bayern aurait dû agir plus vite..."

2M.ma2M.ma

Convoité par plusieurs grands clubs européens notamment FC Séville et Bayern Munich, Hakim Ziyech a finalement décidé de rester avec l’Ajax jusqu’en 2022. Dans une interview accordée au quotidien néerlandais AD, l’international marocain explique les raisons qui l’ont poussées à décliner les deux offres et prolonger son contrat avec le club néerlandais.

Pour Hakim Ziyech, le Bayern Munich n’a pas manifesté son intérêt à temps. « Si un club me voulait, il aurait pu agir plus vite. J'aurais pu attendre le Bayern Munich, oui. Mais c'était le bon moment pour clarifier ma situation, à la fois pour l'Ajax et pour moi », a-t-il dit avant d’ajouter : « Je pense que tout le monde a vu ce que nous avons fait avec l'Ajax et quel a été mon rôle dans ce succès. Un transfert n'a jamais été pour moi le saint Graal. Si le bon club ne se présente pas, alors qu'il en soit ainsi ».

Concernant l’offre de FC Séville, le Marocain explique qu’elle n’était pas « parfaite » ou du moins, pas ce qu’il souhaitait. « Je suis sûr que le FC Séville est un bon club, mais j'ai toujours dit que tout devait être parfait si je devais partir. Séville ne m'a pas donné ce sentiment, alors j'ai préféré rester à l'Ajax Amsterdam », a-t-il expliqué.

Ziyech a par la même occasion rappelé son amour l’Ajax Amsterdam. « Je passe de très bons moments ici," explique le joueur de 26 ans. "Nous avons une belle équipe, l'atmosphère est très bonne et je ressens le besoin de prouver que la saison dernière n'était pas un accident. Ce sentiment est le plus important pour moi. Je suis heureux ici », a-t-il dit.

Les contenus liés

Les articles à la une