Plus de résultats
En ce moment
Hackathon "Résilience Safi 2020" : 68 idées innovantes éligibles sur 97 projets…
Société

Hackathon "Résilience Safi 2020" : 68 idées innovantes éligibles sur 97 projets présentés

2M.ma2M.ma

Quelque 68 idées innovantes concernant les secteurs de l'économie, du social, de l'éducation, et de la santé sont éligibles, sur un total de 97 projets déposés dans la plateforme mise en ligne dans le cadre du Hackathon virtuel de "la Résilience Safi 2020", une initiative placée sous le thème "Safi face à la crise : Quel avenir ?".

Cette annonce a été faite par les organisateurs de ce Hackathon, à l’issue d’une séance de présélection des projets, tenue récemment, précisant que ces idées innovantes concernant les secteurs de l’économie avec 30 projets, du social (05 projets), de l’éducation (14 projets) et celui de la santé, avec 19 projets.

Les idées innovantes retenues doivent fournir des solutions appropriées pour toutes les problématiques que connait la société en cette circonstance exceptionnelle que traverse le Royaume du fait de la crise induite par la pandémie du coronavirus, tiennent à préciser les organisateurs.

Et la même source de faire savoir qu'après le déconfinement, les porteurs des idées innovantes retenues auront à se présenter devant un jury spécialisé dans chaque secteur afin de défendre et de jeter la lumière sur la pertinence de leurs projets.

Les candidats en lice bénéficieront, par la suite, d'une formation sur le "Design Thinking" (conception créative) avant la compétition finale, ont poursuivi les organisateurs, précisant que les meilleures idées innovantes et créatives se rapportant à la crise sanitaire actuelle, seront parrainées par les partenaires du Hackathon.

A rappeler que le Hackathon "Résilience Safi 2020" est organisé par la préfecture de la province de Safi, le Centre Régional d'Investissement (CRI) Marrakech-Safi, en collaboration notamment, avec la Maison de la Science de Safi, le programme "Act4Community" du Groupe OCP, "YouCode-Safi", "Safi initiative", , "L'Association des industriels et patrons d’usines de Safi", "BC SKILLS Group", "la CGEM Marrakech-Safi" et bien d'autres partenaires institutionnels et privés.

Ce Hackathon virtuel est ouvert aux étudiants, ingénieurs, designers, développeurs, entrepreneurs, startups et citoyens de différents âges.

Les contenus liés

Les articles à la une