Plus de résultats
En ce moment
Guelmim : Pose de la pierre du centre  hospitalier régional
Santé

Guelmim : Pose de la pierre du centre hospitalier régional

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le ministre de la Santé, Anas Doukkali, a procédé mardi à Guelmim à la pose de la première pierre pour la construction du nouveau centre hospitalier régional.

Cette nouvelle structure, dont la réalisation nécessitera une enveloppe budgétaire d'environ 400 millions Dhs, disposera d'une capacité d'accueil de 250 lits.

L'hôpital, qui sera réalisé sur une superficie totale de 42.000 m2 dans un délai de 3 ans, comprendra un pôle de médecine et de chirurgie, une unité de réanimation et des urgences, un service de radiologie comportant 5 salles, une salle de scanner, une salle d'imagerie par résonance magnétique, une salle de mammographie, un bloc chirurgical composé de 7 salles, en plus d'une unité de stérilisation, un laboratoire moderne, une unité d'hémodialyse et une unité de rééducation.

"Le nouvel hôpital comprendra toutes les spécialités médicales importantes et un laboratoire équipés d'appareils des plus modernes, l'objectif étant d'assurer une offre médicale globale au profit de la population", a expliqué Doukkali dans une déclaration à la presse.

 



Ce projet d'envergure, a-t-il soutenu, permettra de consolider les infrastructures hospitalières dans la région de Guelmim-Oued Noun et d'éviter, en conséquence, le transfert parfois de patients vers des hôpitaux universitaires hors du territoire de la région, notant que cette nouvelle structure offrira progressivement des prestations dans 18 spécialités à l'instar des autres hôpitaux régionaux.

Par la suite, le ministre qui était accompagné du wali de la région de Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Bhai, a inauguré le centre régional de transfusion sanguine à l'hôpital régionale de Guelmim, ainsi qu'une unité de biologie microscopique et une unité de réanimation au même hôpital.

Par la même occasion, il a été procédé à la mise en place d'importants équipements biomédicaux au niveau de l'hôpital régional de Guelmim. Les services de radiologie et du laboratoire ont été également dotés d'équipements.

Les différents projets et activités lancés ou inaugurés mardi dans la région de Guelmim Oued Noun s'inscrivent dans le cadre des festivités marquant la célébration de l'anniversaire de la Marche Verte.
 

Les contenus liés

Les articles à la une