Plus de résultats
En ce moment
Grande Piscine de Rabat : l'affluence est au rendez-vous !
Société

Grande Piscine de Rabat : l'affluence est au rendez-vous !

2M.ma2M.ma

Ces vacances d’été semblent être exceptionnelles pour les habitants de la capitale mais également des villes avoisinantes. En famille ou entre amis, ces derniers trouvent désormais au plus près de chez eux un espace pour profiter des bons moments, avec en prime un prix d'entrée de 10 DH par personne . Il s'agit de "la Grande piscine de Rabat". 

227 mille. C’est le nombre de personnes qui se sont rendues à "la Grande piscine de Rabat", depuis l'ouverture de ses portes le 4 juillet dernier. Avec ses quatre bassins s’étendant sur une superficie de 17 mille m2 sur la côte atlantique au niveau du quartier de Yaâcoub El Mansour, cette nouvelle infrastructure peut se targuer d’une belle affluence.

Parmi ses visiteurs, on compte notamment les familles à revenu limité, le tarif d’entrée ayant été fixé par la partie chargée de gérer cette piscine à 10 DH par personne. Un tarif favorablement accueilli par les couches sociales démunies, qui bénéficient d’un accès à l’ensemble des prestations offertes par cet espace  récréatif, également équipé de vestiaires, d’échoppes et de parkings pour véhicules et motos.

La Grande Piscine de Rabat (GPR) ne se limite pas uniquement à un point d’eau ou encore un bassin sportif, il s’agit d’une infrastructure récréative, avec un programme d’animation diversifié comprenant des cours de natation et des activités de sensibilisation à l'environnement. D’importantes potentialités humaines y sont mobilisées à cet égard en vue de garantir toutes les prestations nécessaires aux visiteurs.

L’une des plus grandes piscines au monde avec un plan d’eau de 27.000 m2, la GPR a marqué un saut qualitatif au niveau des infrastructures récréatives et sportives pas uniquement au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra mais au niveau national.
La grande piscine de Rabat a permis la création d’une grande dynamique au niveau de la route côtière de Rabat. Un total de 60 agents de sécurité, 140 maîtres-nageurs et 50 femmes de ménage y sont employés.

Cette infrastructure, dont la gestion a été confiée au ministère de la jeunesse et des sports, dispose d’un poste de la sûreté nationale et des forces auxiliaires qui assure la sécurité de ce lieu, outre des véhicules de la protection civile et un staff médical relevant du ministère de la Santé.

Rappelons que la réalisation de cette grande piscine s’inscrit dans le cadre du programme "Rabat Ville Lumière, Capitale Marocaine de la Culture" visant à hisser cette ville au rang des grandes capitales internationales, tout en contribuant à sa modernisation et en renforçant la place du Maroc en tant que destination touristique par excellence.

Les contenus liés

Les articles à la une