En ce moment
Grand prix de la presse agricole et rurale : Mehdi Msaddeq de 2M primé (VIDEO)
Médias

Grand prix de la presse agricole et rurale : Mehdi Msaddeq de 2M primé (VIDEO)

2m.ma2m.ma
79

Notre collègue Mehdi Msaddeq vient de décrocher le 2è prix dans la catégorie « Presse audiovisuelle » pour son excellent reportage (vidéo ci-dessous) sur un village éco-responsable dans la commune de Brachoua, diffusé dans le cadre de l'émission "Grand Angle". Le journaliste-reporter a reçu son prix ce jeudi lors d’une cérémonie organisée en marge de la 12è édition du SIAM à Meknès.

• • •

Grand angle : 27/26/2016 Reportage 2

Le Palmarès du Grand Prix de la Presse agricole et rurale

Cette quatrième édition du Grand Prix de la Presse agricole et rurale a été remportée, dans la catégorie de la presse écrite et électronique par Yacine Damiri, journaliste de Hibapress pour son article sur "les femmes qui récoltent l'eau du brouillard" et Rabab Ellabe de la Radio Dakhla (catégorie presse audio-visuelle) pour son émission sur le lait de chamelle.

Dans la catégorie presse audio-visuelle, le troisième prix est revenu à Mohamed Atir de MFM Radio pour son émission "Riht Douar". Dans la catégorie "Presse écrite et électronique", le deuxième prix a été décerné à Mohamed Eraraji de Hespress pour son article "les coopératives agricoles : une intégration économique des femmes rurales et la promotion des produits bio" alors que le troisième prix est revenu à Hadda Zine Addine Sabah pour son article "Révolution des coopératives féminines".

Le Coup de cœur de cette édition, un prix attribué pour la deuxième fois, fut un reportage "Avec le Fellah" réalisé par Mohamed Jari de la chaîne Tamazight.

La remise de ces prix s’est déroulée lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural, des eaux et forêts, Aziz Akhannouch, et le ministre de la culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, en marge de la 12ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM2017) qui se tient du 18 au 23 avril 2017 autour du thème " Agrobusiness et Chaines de valeur Agricoles Durables".

Il est à noter que 46 candidatures ont été reçu lors de cette édition, dont 28 dans la catégorie presse écrite et électronique. Le Grand Prix National de la Presse Agricole et Rurale cible les médias audiovisuels, écrits ou électroniques. Il récompense les meilleurs articles, reportages, émissions télévisées et radiodiffusées pour la période allant du 02 avril 2016 au 31 mars 2017, à travers un grand prix dans les deux catégories : audiovisuel d'un côté et Presse écrite ou électronique de l'autre.    

Les contenus liés

Les articles à la une