Plus de résultats
En ce moment
Grand Angle

Grand Angle : Focus sur le stress hydrique qui commence à se dissiper à Zagora et sur l’insertion par le sport

2m.ma2m.ma

La menace du stress hydrique qui pèse désormais comme l'épée de Damoclès sur la région de Zagora et comment recréer du lien social grâce au sport, deux reportages au cœur du numéro du mois de février du magazine Grand Angle sur 2M.

Dans la région de Zagora, de nombreux efforts ont été déployés pour dissiper la menace du stress hydrique. En effet, une station de déminéralisation est aujourd'hui fonctionnelle et un barrage est en cours de construction afin d’alimenter la région en eau potable. Toutefois, l’activité agricole et l’accès à l’eau potable demeurent toujours assez compliqués pour les habitants qui estiment qu'il n'y a pas assez d'eau disponible pour subvenir aux besoins.

Par ailleurs, Grand Angle vous emmène ce mois-ci au cœur de quartiers populaires casablancais où des associations ont fait le pari de recréer du lien social à travers le sport. L’insertion par le sport pour les jeunes, un moyen également d’éloigner ces derniers du mauvais chemin. Le football et le cricket, deux sports qui ont séduit cette jeunesse souvent sans emploi ni formation lui permettant de retrouver le sens de l’engagement. Les associations qui ont initié ce projet veulent ainsi inculquer à ces jeunes la discipline d’une manière différente.

Grand Angle c’est jeudi 27 février 2020 à 22h50 sur 2M.

Les contenus liés

Les articles à la une