Plus de résultats
En ce moment
Gouvernement : Une majorité à la merci de sa charte?
National

Gouvernement : Une majorité à la merci de sa charte?

AFP

Au moment où la polémique sur la date de la sortie de la Charte de la majorité bat son plein, les 6 partis composants la coalition gouvernementale préfèrent garder silence pour dessiner une harmonie d’apparence.

La quasi-totalité de la presse quotidienne du lundi 12 février a consacrée sa Une au sujet de « la charte de la majorité qui tarde à sortir et aux éventuels malentendus entre les courants politiques constituants la majorité ».

Selon de nombreux quotidiens,  cet intérêt remarquable pour cette actualité politique est légitime d’autant plus que le chef de gouvernement et secrétaire général du Parti Justice et Développement (PJD), Saâd Eddine El Othmani, a promis suite à une réunion, tenue le jeudi 08 février, avec les secrétaires généraux des 6 partis de livrer un communiqué vendredi traitant, une fois pour toute, « l’avenir de la majorité gouvernementale ».

A en croire les propos de M’hand Laenser, le secrétaire général du Mouvement Populaire (MP), une nouvelle réunion de la coalition gouvernementale se tiendra demain mercredi 14 février. Slimane Amrani, le secrétaire général adjoint du PJD a dévié la confirmation de cette information par une réponse diplomatique. « Je ne suis pas au courant », a-t-il souligné. De son côté, Driss Lachgar, le secrétaire général de l’USFP a refusé de commenter le retard enregistré pour faire sortir la Charte de la majorité.

Par ailleurs, Nabil Benabdellah, le secrétaire général du Parti du Progrès Socialiste (PPS) tout en donnant l’impression d’être confiant en l’avenir de la majorité, évite de se prononcer sur la date de la signature de la charte de la majorité par les six partis, à savoir, PJD, RNI, PPS, MP, UC, USFP.

Les contenus liés

Les articles à la une