Plus de résultats
En ce moment
Google rend ses produits plus accessibles pour les arabophones
Hightech

Google rend ses produits plus accessibles pour les arabophones

2M.ma2M.ma

Lors de son événement « Google for MENA », tenu récemment à Dubai, Google a effectué une série d’annonces. Ces annonces reflètent son engagement à rendre ses produits plus accessibles dans le monde Arabe.

Les annonces comprennent de nouvelles fonctionnalités sur Google Search, le lancement de Google Assistant dans 15 nouveaux pays, la nouvelle fonctionnalité de sécurité sur Maps et la subvention d'un million de dollars accordée à une ONG pour développer des programmes de compétences numériques en 2020.

Selon Lino Cattaruzzi, Directeur général de Google dans la région MENA : « Chaque jour, les individus au Moyen-Orient et en Afrique du Nord font appel à Google pour obtenir de l'aide. Nous avons amélioré la manière dont nos produits fonctionnent pour les arabophones, que ce soit en obtenant des réponses plus rapides sur Google Search ou en utilisant Maps pour trouver son chemin plus facilement  Nous espérons que les produits et les mises à jour que nous annonçons aujourd'hui rendront Google encore plus utile, et que notre programme de compétences numériques  puisse ouvrir de nouvelles opportunités pour le plus grand nombre ».

En 2018, Google avait lancé un programme de compétences numériques en langue arabe, intitulé "Maharat min Google", qui a touché plus de 500 000 jeunes, femmes et étudiants défavorisés. En effet, 130 000 d'entre eux ont pu trouver un emploi et développer leurs carrières et entreprises.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une