Plus de résultats
En ce moment
Golden Globes 2019 : Un palmarès éclectique!
Cinéma

Golden Globes 2019 : Un palmarès éclectique!

2M.ma2M.ma
Modifié le

Dans la nuit du dimanche au lundi, tous les regards étaient braqués sur la 76ème édition des Golden Globes à Los Angeles. Une cérémonie qui a vu converger tout Hollywood. Plusieurs chefs-d'oeuvre du grand et du petit écran ont été primés. 

Un Palmarès des plus éclectiques qui a vu la distinction des longs-métrages: "Bohemian Rhapsody", "Roma" et "Green Book". 

"Bohemian Rhapsody", le film biographique sur le groupe de rock "Queen" et son chanteur Freddie Mercury, incarné à l'écran par Rami Malek, qui décroche le prix du meilleur acteur dramatique. Retraçant le parcours du groupe, de sa création dans les années 1970 jusqu'au concert du "Live Aid", l'un des derniers grands shows de Freddie Mercury, avant sa mort du sida en 1991, l’oeuvre de Bryan Singer avec la collaboration des musiciens de Queen, a également été récompensée pour son interprétation. Rami Malek est sacré meilleur acteur dramatique pour son interprétation du chanteur du groupe anglais.

"Bohemian Rhapsody" s’est ainsi imposé devant "A Star is born", de Bradley Cooper, qui retrace l’ascension d’une chanteuse, incarnée par Lady Gaga. La chanteuse était d'ailleurs honorée de remporter le prix de la meilleure chanson pour le titre «Shallow».

 

Le Golden Globe de la meilleure actrice revient, lui, à Glenn Close. Dans "The Wife" de "Björn Runge", elle incarne l’épouse d’un prix Nobel de littérature.

Le prix de la meilleure actrice dans une comédie est revenue à la Britannique Olivia Colman pour son rôle dans "La Favorite" dans lequel elle incarne la reine Anne d'Angleterre. Un règne marqué par la rivalité des femmes dans la course pour le pouvoir.

Autre grand gagnant des Golden Globes, le film "Roma", a raflé le prix du meilleur film en langue étrangère et le prix du meilleur réalisateur pour le Mexicain Alfonso Cuaron.

Enfin, le prix du meilleur film dans la catégorie comédie et films musicaux lors de la 76e cérémonie des Golden Globes revient à «Green Book», de Peter Farrelly. Le film est adapté de l'histoire vraie du pianiste noir Donald Shirley.

"Green Book" a aussi décroché le Golden Globe du meilleur second rôle, attribué à Mahershala Ali, qui interprète Don Shirley, et celui du meilleur scénario.

 

 

Les séries ont également été récompensées :

  • Meilleur acteur – Série comique ou musicale: Michael Douglas («The Kominsky Method»)
  • Meilleur acteur – Série dramatique: Richard Madden («Bodyguard»)
  • Meilleure série dramatique: «Les Américains»
  • Meilleur acteur de soutien – Série, minisérie ou téléfilm: Ben Wishaw («A Very English Scandal»)
  • Meilleure actrice – Minisérie ou téléfilm: Patricia Arquette («Escape at Dannemora»)
  • Le prix Carol Burnett (Ensemble de la carrière télé): Carol Burnett
  • Meilleure actrice – Série dramatique: Sandra Oh («Killing Eve»)
  • Meilleure actrice de soutien – Série, minisérie ou téléfilm: Patricia Clarkson («Sur ma peau»)

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une