Plus de résultats
En ce moment
GMT+1: Les fonctionnaires des administrations publiques bénéficieront d'une fle…
Société

GMT+1: Les fonctionnaires des administrations publiques bénéficieront d'une flexibilité des horaires (Décret)

Modifié le

Le décret portant modification du décret relatif aux horaires de travail administratifs a été publié ce vendredi dans le Bulletin officiel. Fixant les jours et les horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales, cette mesure d'accompagnement instaure une flexibilité au niveau des horaires des administrations.


Ce projet, présenté par le ministre délégué chargé de la Fonction publique et de la Réforme de l'administration, ajoute un article autorisant les chefs des administrations à accorder des facilités dans certains cas, en vue d’être en phase avec les dispositions prises dans le cadre du système d’éducation et de formation, a indiqué le ministre délégué chargé des Relations avec le parlement et la Société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, dans un point de presse à l’issue de ce Conseil.

Ce projet de décret donne la possibilité aux chefs hiérarchiques d'accorder des facilités en faveur des fonctionnaires des administrations publiques et collectivités territoriales concernant les horaires d'accès, leur assurant une flexibilité et leur permettant d'exercer leurs fonctions dans de bonnes conditions, tout en veillant à ce que les services publics fournis soient de qualité. 
Ainsi, les horaires d'entrée ont ainsi été fixés à 8 heures 30 le matin, et 16h 30 l'après-midi, tout en tenant compte des heures de travail quotidiennes fixées à sept heures et demi du lundi au jeudi et six heures et demie (6h30) le vendredi. Cela permettra d’être en phase avec les modifications ayant touché l’emploi du temps scolaire. 

Les contenus liés

Les articles à la une