Plus de résultats
En ce moment
G'art, l'expo-événement de Hicham Ezzine revisite le paysage ferroviaire maroca…
Art

G'art, l'expo-événement de Hicham Ezzine revisite le paysage ferroviaire marocain (IMAGES)

Meryem EL MISSIMeryem EL MISSI

G'ART, l'événement à mi-chemin entre gare et art expose en plein coeur de la cité ocre l'ensemble des paysages urbains retraçant la métamorphose des gares du Maroc, allant de Tanger jusqu'à Marrakech.

Ses toiles occuperont pendant une dizaine de jours la place de 16 novembre à Marrakech. Fasciné par les gares en tant qu'espaces urbains et architecturaux, le jeune artiste marocain Hicham Ezzine présente du 28 juillet au 05 Août sa collection de plus de 70 œuvres, toutes inspirées du paysage ferroviaire marocain.

Spectacles, ateliers, cérémonies, conférences de presse et plusieurs autres activités ludiques et divertissantes se grefferont autour de l'événement. Le cadre mis en place exclusivement pour héberger G'art, est en lui même une œuvre artistique et architecturale conçue en matériaux locaux, avec une approche bioclimatique rappelant les tentes du Sahara, et l’intégrant dans la métamorphose du paysage ferroviaire marocain.

 

Joint par 2M.ma, Hicham Ezzine G’ART affirme qu'au delà d'une simple exposition artistique, il s'agit d'une expression nouvelle, une approche originale touchant la diversité culturelle de son pays à travers non seulement des toiles et des dessins, mais aussi tout ce qui interpelle la sensibilité artistique du simple marocain.

 

.L'auteur du projet poursuit que son but à travers une telle exposition n'est autre que la vulgarisation et la démocratisation de l’Art qui a été jusque là considéré comme un luxe inaccessible au citoyen citoyen.

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une