Plus de résultats
En ce moment
Gabon : Les pugilistes marocaines raflent le titre avec 5 médailles d'or
Sports

Gabon : Les pugilistes marocaines raflent le titre avec 5 médailles d'or

2m.ma/MAP2m.ma/MAP

A Libreville, la sélection marocaine féminine sénior de boxe a remporté, vendredi, le titre du Tournoi international de boxe, disputé au Palais des Sports de la capitale gabonaise. Elles ont ainsi raflé 5 médailles d’or sur 8.

Ce tournoi international de boxe s’est déroulé, du 13 au 17 mai sous forme de championnat, la première et la deuxième de chaque catégorie de poids ont croisé le fer en finale.

Ce sont Rabab Haddar (48kg), Yasmine Moutaki (51kg), Oumaima El Ouali Alami (54 kg), Chaimae Erradi (64 Kg) et Oumaima Belhabib (69kg), qui se sont adjugées ces médailles d’or, devançant ainsi largement le Cameroun et l’Algérie qui ont partagé les trois dernières médailles d’or.

Quant à la pugiliste marocaine Widad Bertal, elle est arrivée deuxième dans la catégorie de 57 Kg, après avoir perdu la finale face à la Camerounaise Mambou Dorime Stéphane. Aouatif Bouane (60 Kg) et Oufae Allali (75 Kg) ont été couronnées des médailles de bronze.

La cérémonie de clôture a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdallah Sbihi qui a remis les médailles aux championnes marocaines. Pour les membres de la délégation marocaine, il s’agit d’un bon test pour les pugilistes marocaines qui se préparent aux jeux africains, prévus en mois d’août à Rabat.

Outre le Maroc et le Gabon, pays hôte, ont pris part à ce tournoi l'Algérie, le Burundi, le Cameroun, la République démocratique du Congo (RDC), l’Éthiopie, la Guinée, le Kenya, la République centrafricaine, le Congo, le Rwanda, le Sao Tomé, la Somalie et la Tanzanie.

Les contenus liés

Les articles à la une