Plus de résultats
En ce moment
France: L'Italien Luca de Meo nouveau DG de Renault
Automobile

France: L'Italien Luca de Meo nouveau DG de Renault

2M.ma/Agences2M.ma/Agences

L’Italien Luca de Meo, ancien patron de Seat, a été nommé directeur général du constructeur automobile français Renault, a annoncé mardi 28 janvier le groupe suite à une réunion de son conseil d'administration.

“A l’issue du processus de sélection mené par le Comité de la gouvernance et des rémunérations, le conseil d’administration, réuni ce jour sous la présidence de Monsieur Jean-Dominique Senard, a décidé de nommer Monsieur Luca de Meo en qualité de Directeur général de Renault S.A., et de Président de Renault s.a.s., avec effet à compter du 1er juillet 2020”, indique le groupe dans un communiqué.

Pour le Conseil d’administration, Luca de Meo réunit "toutes les qualités pour contribuer au développement et à la transformation du Groupe Renault dans toutes ses dimensions", compte tenu de son parcours, son expérience et sa réussite dans ses précédentes fonctions.

Par ailleurs, Clotilde Delbos, directeur général de Renault S.A. par intérim continuera d’assumer ses fonctions jusqu'à l’entrée en fonction du nouveau patron à compter de juillet prochain, ajoute le communiqué notant que le conseil d’administration a donné un avis favorable à sa nomination aux fonctions de Directeur général adjoint de Renault S.A., à partir de la même date.

 

Les articles à la une