Plus de résultats
En ce moment
Fouad Brini, président du complexe Tanger Med : « Il y a eu la création de 75.0…
Economie

Fouad Brini, président du complexe Tanger Med : « Il y a eu la création de 75.000 emplois »

2M.ma2M.ma

Dans une déclaration pour 2M.ma, Fouad Brini, président du complexe Tanger Med est revenu sur ce projet d’envergure. « Aujourd’hui nous lançons Tanger Med 2 et nous devenons la première plateforme portuaire en Méditerranée  au niveau des conteneurs. De 3 millions de conteneurs, nous arrivons à 9 millions grâce  à Tanger Med 2 », a-t-il fait savoir.

Le président a aussi insisté sur l'emplacement stratégique du site : « l’emplacement qui a été choisi il y a quelques années de cela pour le site par Sa Majesté le Roi  s’avère aujourd’hui très pertinent . C’est grâce à cette vision royale qui a réussi à transformer ce rêve en réalité par la mise en œuvre de cette plateforme qui est très compétitive et qui est positionnée en Méditerranée  aujourd’hui comme étant leader au niveau capacitaire ».

De plus, Fouad Brini a indiqué que  75.000 emplois ont été créés et il y a eu un investissement de près de 88 milliards de dirhams repartis entre le public et privé.  « Tanger Med aujourd’hui est un exemple de partenariat public/privé et de la synergie qui existe entre le pôle industriel et le pôle portuaire », a-t-il insisté. 

Enfin, sur les perspectives d’avenir, les perspectives sont optimistes : « Tanger Med continuera à développer ses capacités portuaires avec un investissement sur les 5 années à venir de près de 9 milliards de dirhams supplémentaires uniquement pour Tanger Med au niveau des capacités aussi bien de la facilitation et de l’accompagnement des infrastructures portuaires et des industriels exportateurs marocains ; ainsi que tout ce qui concerne les parcs et les zones d’activités logistiques », a conclu Fouad Brini avant de préciser que « ces projets vont se réaliser en synergie. Ils vont se développer avec la grande cité Mohammed 6 Tanger Tech qui a été lancée ces dernières années et qui verra le jour sur les années à venir et qui sera un nouveau challenge et qui sera une réussite également ».

Les contenus liés

Les articles à la une