Plus de résultats
En ce moment
Fort tremblement de terre au Pérou : au moins deux morts et 65 blessés (PHOTOS)
International

Fort tremblement de terre au Pérou : au moins deux morts et 65 blessés (PHOTOS)

2m.ma2m.ma

Au moins deux personnes sont mortes et 65 autres ont été blessées suite à un séisme de magnitude 6,8 sur l'échelle de Richter qui a secoué, dimanche, la région d'Arequipa au Sud du Pérou, a-t-on annoncé de source officielle.

Les décès ont été signalés dans les districts de l'Union Chala et Bella, a déclaré le chef de l'Institut national de défense civile, Jorge Chavez, soulignant que 30 foyers ont été touchés à Chala et que les blessés ont été signalés dans les villes de Chala, Acari, Bella Union, Yauca, Arequipa, Nazca et Cora Cora.

 



"Au total, nous avons 65 blessés qui sont traités dans les centres de santé correspondants, car il y a eu des glissements de terrain", a-t-il expliqué.

 


L'épicentre du tremblement de terre survenu à 04H18 HL (09H18 GMT) était situé dans l'océan Pacifique, à 56 kilomètres de la ville côtière de Lomas et à 48 kilomètres de profondeur, a rapporté l'Institut de géophysique du Pérou (IGP).

 



De son côté, l'Institut américain de géophysique (USGS) a indiqué que l'épicentre a été localisé à 31 kilomètres au sud-ouest d'Acari, une localité du littoral pacifique située dans la région d'Arequipa, à environ 500 kilomètres au sud de la capitale Lima et annoncé qu'aucune alerte tsunami n'a été activée, une information confirmée par la Marine du Pérou.

Le Pérou se trouve dans une zone de forte activité sismique, aussi appelée "ceinture de feu du Pacifique". Le pays sud-américain a enregistré 6.013 secousses telluriques en 2017.

Les contenus liés

Les articles à la une