Plus de résultats
En ce moment
Wsalt Bouhdi

Footigo, l'application d'Ayoub Harij qui permet à ses utilisateurs de vivre ensemble la passion du football !

Le plaisir d’assister à un match de football est bien plus grand quand on est accompagnés d’autres supporters ! Ce ne sont pas les inconditionnels du football qui le nieront. Parmi eux, Ayoub Harij, qui s'est basé sur ce constat pour lancer son projet. 

« A chaque fois que je me rendais dans un pays étranger, j’essayais de retrouver les fans de mon club de cœur pour assister aux matchs en leur compagnie et ce quel que soit le pays où je me retrouvais », confie ce jeune entrepreneur. Pour répondre à ce besoin et par la même occasion de milliers de fans comme lui, il a  développé une application qui met en réseau les supporters des mêmes clubs (clubmates) et créer, en 2016, sa société.

L’application qui compte actuellement plus de 60 mille utilisateurs réguliers, permet de regarder les matchs en directs, de faire des pronostics et même de poster des commentaires. Footigo invite les supporters des mêmes clubs à vivre ensemble leur passion pour le football et à encourager leur club favori. Elle leur permet également de partager l’actualité de leur club et de jouer en ligne pour tester leurs connaissances et de gagner des cadeaux.

Pour le développement de son application (Footigo), Ayoub Harij a fait confiance au savoir-faire d’une  dizaine de jeunes développeurs, informaticiens et Web designers marocains. « Le projet d’Ayoub m’a beaucoup plu. Nous avons voulu le développer au Maroc et montrer que nous sommes capables de produire et non pas que consommer de la technologie », fait remarquer Mohamed El Batha, un des développeurs de Footigo.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une